Semaine d’action de la lutte contre le SIDA

jeudi 23 novembre 2017
par  Proviseur
popularité : 3%

Le vendredi 1er décembre prochain sera la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le LGM et la Maison Des Lycéens se mobilisent pour cette cause en organisant sur toute la semaine plusieurs actions :
Dès le lundi, les élèves de la MDL mettront en vente des rubans rouges. Les bénéfices seront intégralement reversés aux associations de prévention.
Le mercredi 29 novembre, la chanteuse et ancienne élève du lycée madame BRUKTAUWIT fera une intervention auprès des élèves de première et de terminale (amphithéâtre Senghor de 9h à 10h).
Le jeudi 30 novembre de 14h à 15h le lycée accueillera le docteur SABA, médecin à la clinique Suisse d’Addis Abeba (et également ancienne élève), pour un cycle de deux conférences :
-  9h – 10h : conférence et échanges avec toutes les classes de 3ème
-  10h – 11h : conférence et échanges avec toutes les classes de seconde
Le vendredi 1er décembre (si le jour est non férié), une exposition/concours de dessins et de textes sera présentée sur le thème : « il ne passera pas par moi ».
Les meilleures productions seront diffusées sur le site.


Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
En raison d’une hausse anticipée des besoins, le lycée Guebre Mariam recrute pour septembre 2018 des enseignants du secondaire et du primaire.

Disciplines des postes pour le secondaire : Histoire-Géographie, Français, Mathématiques, Sciences.

Merci d’adresser vos propositions par courrier électronique à l’adresse :

jean-christophe.torres@mlfmonde.org