Commission du septentenaire

vendredi 22 septembre 2017
par  Proviseur
popularité : 2%

Le lycée Guebre Mariam fêtera ses 70 ans en 2018. Afin de préparer les cérémonies de commémoration de cet évènement, une commission du septenetenaire a été mise en place. Elle réunit des représentants des personnels enseignants et de service, des parents d’élèves (association des anciens élèves, association des parents d’élèves), monsieur le COCAC, ainsi que toute personne liée à l’établissement et désireuse de s’impliquer dans l’organisation d’un tel évènement.
Durant cette première réunion, il a été décidé d’une date d’ouverture des festivités : le samedi 17 mars 2018, dans le prolongement de la « matinée portes ouvertes ».
A partir de cette échéance, de nombreuses actions et manifestations jalonneront l’année 2018 : avec en point d’orgue la semaine du 19 novembre qui clôturera l’ensemble de la commémoration par des cérémonies particulières.
Parmi les actions envisagées, on peut mentionner :
-  Des conférences/débats/tables rondes
-  La création d’un site internet dédié à la cérémonie, avec des contributions d’élèves sous différentes formes (webradio, films, photographies, textes…
-  Des projections de photographies et des expositions
-  Des représentations théâtrales, musicales
-  Des actions de charité, des remises de décoration
-  Des compétitions sportives et des actions écologiques
-  ….

Nous invitons celles et ceux qui ont des idées ou des suggestions à nous les faire connaître dès à présent


Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
Néant.