Profiter de ses vacances d’été !

samedi 2 juillet 2016
par  Edil Seyfu
popularité : 7%

Les vacances arrivent et vous allez pouvoir enfin recharger vos batteries !

C’est un moment important de l’année qui implique de faire une véritable coupure avec le travail, le quotidien et de débrancher sinon les vacances n’ont aucun effet bénéfique !
Comment profiter de ses vacances d’été pour évacuer le stress, libérer les tensions et se ressourcer !

Se mettre en mode farniente !

C’est primordial de couper le rythme quotidien, de se mettre en mode pause et de laisser vagabonder son esprit pour laisser libre cours à ses envies, libérer son potentiel créatif et prendre du recul sur sa vie et son travail.
Prendre du temps pour soi, ralentir et se programmer des journées de farniente et détente pour se ressourcer. Avoir près de soi une feuille pour noter les idées qui viennent à l’esprit pour clarifier et changer son quotidien professionnel.

La sieste tout un art !

• La sieste royale : elle se pratique généralement allongé et surtout sans aucune limitation de durée.
• La sieste relax : la plus connue et la plus courante, elle dure 30 minutes. Elle se pratique allongé.
• La sieste-flash : ultra rapide, moins de 5 minutes, elle permet de dissiper le stress.
Faire l’exercice du "pot du miel" : imaginer que l’on est dans un pot de miel géant et ralentir chaque geste en les décomposant. Faire plusieurs fois par jour cet exercice pendant 3 minutes améliore la conscience de ce que l’on fait et du moment présent.

Déconnecter des méls et du téléphone !

Profitez de ses vacances pour se mettre en zéro connexion.
Coupez tout ! La terre ne s’arrêtera pas de tourner et vous n’êtes pas indispensable. Se reconnecter à la ville réelle, à son environnement, à soi !

Lire de bons bouquins !

Profiter de ses vacances pour s’évader avec un bon bouquin.
La lecture relaxe tout notre être, détend nos sens et c’est une activité excellente qui permet de faire travailler les cellules du cerveau.

Faire le plein de soleil !

Profiter de ses vacances pour faire le plein de lumière et de soleil le matin et en fin de journée quand les rayons ne sont pas trop intenses.
Le soleil a un effet bénéfique sur notre équilibre physique et psychologique. Il permet la synthèse de vitamine D qui est très importante pour se maintenir en bonne santé.
Si vous pouvez associer une activité physique aux bienfaits du soleil, c’est encore mieux. Une marche dans la nature ou en bord d’eau, c’est idéal pour oxygéner l’organisme.

Se dépayser

Profiter de ses vacances pour se dépayser permet de faire le plein de nouvelles images. C’est important de les mémoriser quand vous aurez besoin de vous sentir bien au cours de l’année.

Les vacances d’été sont bénéfiques pour votre productivité et votre efficacité au travail. C’est le moment idéal pour décrocher, prendre du temps pour soi et changer d’air. Ne vous en privez pas !

Les infirmières.


Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
Néant.