Huit cents élèves mis en scène

samedi 28 mai 2016
par  Cécile Duprey
popularité : 3%

Vendredi 13 mai, les CP ont ouvert le bal des prestations concrétisant un projet "Cirque" mis ne œuvre dès le mois d’octobre.
Ils ont réalisé des numéros de jonglerie, de danse et de chant : un beau travail d’équipe de six enseignants !

Puis ce fut le tour des six CE1 qui ont enchanté enfants et parents : un spectacle dynamique d’acrobatie, de jonglerie et de jeux d’adresse !

Le vendredi suivant, un chapiteau a été monté dans la cour des maternelles pour y accueillir les quinze classes de la PS à la GS. Les élèves se sont adonnés à des exercices de dressage, de jonglerie, d’acrobatie, de clowns qui ont ravi un public de parents très nombreux.

Enfin le jeudi 26 mai, les grands du cycle 3 se sont produits au théâtre pour y réaliser des exercices d’acrobaties, des saynètes et autres exercices d’adresse.

Les élèves n’ont pas économisé leur énergie car ils voulaient ébahir leurs parents. Certains élèves avaient suivi des entraînements avec une troupe locale de cirque et la concrétisation de leurs apprentissages a été très concluante.
Les rondades, les saltos avant, les roues et les pyramides n’ont plus de secret pour nos élèves qui sont devenus de véritables artistes. De plus ils ont appris à vivre ensemble et à se respecter.
Tout le monde s’est bien amusé, de quoi dynamiser le mois de juin en attendant les congés scolaires bien mérités.

Bravo aux élèves et aux enseignants de l’École primaire du Lycée Guébré-Mariam.



Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
Néant.