Portes ouvertes à l’Institut Napoléon

mardi 12 mai 2015
par  Proviseur
popularité : 9%

Samedi 13 juin de 9h à 14h, l’Institut Napoléon ouvrira ses nouveaux locaux pour une matinée portes ouvertes.

D’une capacité d’accueil de cent cinquante élèves, l’école est située dans un quartier calme, près du "Global hotel", à deux pas de la place Meskel et sera desservie par le tramway (arrêt au bout de la rue).
Ce beau bâtiment de trois niveaux était précédemment occupé par une école à programme anglophone dont le succès oblige à déménager pour des locaux plus vastes.

L’Institut Napoléon accueille une quarantaine d’élèves, essentiellement de la 6ème à la Terminale mais une classe d’enseignement élémentaire est prévue du CE1 au CM2 (en fonction des besoins).

Il reçoit traditionnellement des élèves provenant d’écoles non homologuées francophones, qui arrivent trop tard dans l’année à Addis-Abeba pour trouver une place au Lgm ou qui échouent aux tests d’entrée.

L’organisation de l’enseignement est basé sur des groupes restreints d’élèves (10-12 par classe) afin de leur apporter un enseignement individualisé.
L’Institut offre un programme d’enseignement français, basé intégralement sur les cours du CNED (centre national d’enseignement à distance http://www.cned.fr/).
Les élèves sont évalués fréquemment, leur suivi est strict.
Les examens préparés sont les certifications françaises DELF/DALF, le DNB et le Baccalauréat.

L’Institut Napoléon a signé une convention de partenariat avec le Lycée Guébré-Mariam (accès aux équipements sportifs, au CDI, à la formation des enseignants, pour les commandes de fournitures, de manuels scolaires...).

Les meilleurs élèves de cet institut sont admis au Lgm sans avoir à passer les tests et dans la limite des places disponibles.
Il faut rappeler que les élèves de cet institut proviennent d’écoles francophones non homologuées dont les programmes d’enseignement sont très éloignés des exigences du système éducatif français (ce qui explique qu’elles ne soient pas homologuées par le ministère français de l’Education nationale).
C’est pourquoi l’Institut Napoléon est tout à fait adapté pour mettre à niveau ces élèves.

Le directeur de cet institut a le projet de demander le Label France Education pour son école (http://labelfranceducation.fr/).

Contact : renebiancarelli@yahoo.com

PDF - 136.2 ko
Plan d’accès

Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
Néant.