L’eau est vitale !

mardi 16 décembre 2014
par  Edil Seyfu
popularité : 8%

L’eau est vitale !
Notre corps a besoin d’eau pour se purifier et se réhydrater chaque jour. Chaude ou froide, elle nous apporte une multitude de bienfaits. Les bienfaits de l’eau chaude en particulier.

« Détox » à l’eau chaude
Boire un grand verre d’eau tiède au réveil à jeun, tous les matins avant le petit-déjeuner (il ne faut pas que l’eau soit froide car notre organisme l’assimile lentement). Vous pouvez presser ½ citron dans le verre (le citron a une puissante action antibactérienne, antivirale et stimule le système immunitaire ainsi que le foie à produire de la bile nécessaire à la digestion).
Ce verre d’eau éliminera les toxines et nettoiera votre corps de l’intérieur. L’eau active également la circulation, stimule le système immunitaire, combat la fatigue musculaire et facilite l’activité cérébrale.
-  Commencez par de petites quantités si vous n’êtes pas habitué.
-  Un geste simple pour bien commencer la journée !
-  Un remède simple, efficace et sans aucun effet secondaire !

La mauvaise haleine : astuces écolo
- 1e règle de base pour éviter la mauvaise haleine est de boire de l’eau régulièrement. Pourquoi ? Parce que cela permettra d’éviter le desséchement de la bouche qui favorise la prolifération des bactéries et donc la mauvaise haleine.
- 2e règle de base : éviter de consommer trop d’aliments lourds et gras, de l’alcool, sans oublier la cigarette.
- le clou de girofle est une épice à saveur forte qui possède des propriétés antiseptiques et anesthésiques. Mâcher un clou de girofle permet d’améliorer l’haleine et de prévenir les infections dentaires.

La sinusite : soins maison
Ces soins contribuent à l’évacuation de sécrétions nasales avec les moyens de base : se moucher, boire beaucoup d’eau, inhaler de la vapeur et ou une solution saline.
En humidifiant le milieu nasal, la vapeur liquéfie les sécrétions nasales, ce qui permet de dégager les sinus et de soulager la pression. Il suffit de respirer la vapeur d’un bol d’eau très chaude en se couvrant la tête d’une serviette pour garder la chaleur et l’humidité concentrées. On peut y mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. 1/2 c. thé dans 250 ml d’eau bouillie : inhalation d’eau salée, ce moyen naturel permet de dégager les sinus en les rinçant avec de l’eau salée.

L’hygiène au naturel
L’alliée idéale de notre hygiène, l’eau permet d’assurer les gestes indispensables qui préservent l’organisme de certaines affections.
Un geste simple mais essentiel : se laver les mains ! Le plus basique -et le plus simple- de ces gestes d’hygiène est de se laver les mains : avant de faire la cuisine ou de se mettre à table, en sortant des toilettes, après avoir fait une activité manuelle ou caressé un animal, quand on est malade (surtout après avoir toussé, éternué ou s’être mouché), et plus généralement, plusieurs fois dans la journée quelles soient ses activités.
Le manque d’hygiène et la transmission de micro-organismes par les mains sales sont les principaux responsables de pathologies infectieuses.
Cet acte fondamental d’hygiène protège des maladies et surtout, permet d’enrayer leur propagation.

Les Infirmières du LGM.


Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)

Professeur d’éducation physique et sportive (EPS)

Instituteur (trice) possédant une maîtrise parfaite du français (niveau DALF C1 au minimum)