Réfection des façades des principaux bâtiments

Des photos de l’avancement des travaux
lundi 19 août 2013
par  Gedil Mekouria
popularité : 9%

Des travaux de rénovation des façades des bâtiments du Primaire, des sciences, du Théâtre et du CDI ont débuté samedi 29 juin.

Vous trouverez ci-dessous des photos du résultat des travaux à la mi-août.

Ces travaux qui portent sur le remplacement du revêtement de tous les panneaux de couleur jaune et noire, dureront tout "l’été".

Cet important chantier, qui a été confié à la société Elias Taye building, est financé par une subvention de 40 000€ déléguée par la Mission Laïque Française.

L’engagement de ces travaux s’appuie sur les conclusions de l’audit de sécurité conduit par la société SOCOTEC en décembre 2012. Le risque de chute des revêtements de façade avait été identifié comme un risque majeur.

Les façades des bâtiments n’ont pas été repeintes depuis 1963 pour les premières constructions.

Par ailleurs, toujours dans un souci de sécurité, la structure métallique des auvents du bâtiment du Primaire sera renforcée avec l’adjonction de poteaux solidement ancrés au sol.

Parallèlement à ces travaux de sécurité indispensables, les toilettes de la Vie scolaire du collège-lycée seront intégralement refaites et les bureaux de l’inspection régionale du Primaire relocalisés, durant ces grandes vacances.


Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Néant.

En contrat local (recrutement sur place)
Néant.