Nouvelles activités cinéma et audiovisuel pour la rentrée 2018

samedi 23 juin 2018
par  Proviseur
popularité : 18%

Monsieur Sébastien Falourd, réalisateur professionnel qui est actuellement en tournage avec l’acteur français Gérard Dépardieu au Japon (série documentaire qui sera diffusée sur Arte) rejoindra les équipes du LGM à la rentrée pour accompagner un ensemble de dispositifs liés à l’enseignement du cinéma et à l’audiovisuel.
Dans le cadre des AES du primaire, des séquences seront proposées aux enfants afin de les initier aux techniques et aux pratiques de l’élaboration et de l’analyse d’images. Un journal télévisé sera également mis en place à destination des élèves et fait par des élèves..
Sur le secondaire, un nouvel enseignement d’exploration « littérature et société » sera proposé aux élèves de seconde dans le cadre d’une co-animation avec un professeur de français et un professeur d’histoire-géographie. Un club « journal télévisé du lycée » (JTL) sera également proposé à tous les élèves volontaires.
L’objectif à long terme serait d’ouvrir sur le lycée une option facultative « cinéma audiovisuel » que les élèves pourraient présenter au baccalauréat.
Le cadre est donc bien posé pour de nouvelles séquences et des scénarios éducatifs prometteurs : moteur !

Tous les élèves et les familles intéressés par ces nouveaux dispositifs devront se signaler en début d’année : vie scolaire du secondaire, administration du primaire.


Annonces

Postes à pourvoir

Professeurs résidents (détachés) :
Professeurs des écoles
Secondaire : SVT, sciences physiques, lettres, mathématiques, histoire-géographie.
Inscriptions en ligne sur le site de l’AEFE : http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-residents/postes-a-pourvoir

En contrat local (recrutement sur place)
En raison d’une hausse anticipée des besoins, le lycée Guebre Mariam recrute pour septembre 2018 des enseignants du secondaire et du primaire.

Disciplines des postes pour le secondaire : Histoire-Géographie, Français, Mathématiques, Sciences.

Merci d’adresser vos propositions par courrier électronique à l’adresse :

jean-christophe.torres@mlfmonde.org