Nouveaux projets pour les AES de la rentrée 2018

samedi 23 juin 2018
par  Proviseur
popularité : 2%

Afin de mieux répondre aux besoins des familles et des élèves, il a été décidé de modifier l’organisation et l’offre des Activités Extra-Scolaires du primaire. Le nombre des sessions d’inscription sera tout d’abord ramené à une ou deux - maximum.
L’amplitude des activités proposées sera ensuite augmentée. Les après-midi où les élèves n’ont pas cours seront notamment l’occasion pour eux de pratiquer des AES - toujours bien entendu sur la base du volontariat. Cette organisation permettra ainsi aux parents qui le souhaitent d’avoir un service plus complet d’accompagnement des élèves sur la journée.
Enfin, l’offre des activités sera enrichie par de nouvelles thématiques et davantage d’intervenants. Il y aura ainsi une augmentation de l’offre d’actions sportives et artistiques, une activité audiovisuel et un club journal télévisé (pour l’élémentaire)- et des activités plus scolaires également, en lien avec les progressions (soutien scolaire), des activités linguistiques en Anglais et en Amharique, des initiations en Espagnol ou en Allemand… L’objectif est ici de donner aux élèves les meilleures conditions d’épanouissement et de développement de leurs capacités.
Le tout, bien entendu, dans la joie et la bonne humeur !